La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mabuse : trouble à l'ordre public (coupable)

Aller en bas 
AuteurMessage
Julik
Admin
Julik


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 23/06/2006

Mabuse : trouble à l'ordre public (coupable) Empty
MessageSujet: Mabuse : trouble à l'ordre public (coupable)   Mabuse : trouble à l'ordre public (coupable) EmptyVen 4 Aoû - 15:52

Procès ayant opposé Mabuse à la municipalité de Avranches

Mabuse était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Vous vous moquez de la justice Normande et de la Normandie. Vous êtes déclaré coupable de trouble de l'ordre public pour la prise illégale de la mairie de Fécamp.
Je vous condamne donc à payer 150 écus d'amende et à passer 2 jours dans les geôles normandes pour que vous puissiez mieux connaitre notre belle région...
Justice a été rendue !
le 17 juillet,
par Ruhtra de Tintagel
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.


Acte d'accusation

Etant la première debout, c'est moi qui ai la "chance" de vous inculper pour prise de la mairie de Fécamp.

Fait le 4 juillet 1454,
Julik
Première plaidoirie de la défense

Je réfute ce procès, qui n'a aucun appui légal pour deux raisons :

1) Il est initié par la mairie d'Avranches, d'une façon extrêmement précipitée, qui n'a aucun droit de se mêler des affaires internes de Fécamp, n'en ayant par défionition pas connaissance. Le fait d'être "la première levée" ne justifie pas un tel acte, car sinon j'aurais pu également dilapider les points de Justrice de Fécamp pour multiplier des procès dès le premier doute.

2) Et surtout parce qu'il fait double emploi avec celui qui m'est intenté pour escroquerie depuis le 5 juillet.

Je ne pense pas que la Justice normande ait pour habitude de multiplier les procès pour générer des double peines, et je prie cette honorable Cour de bien vouloir annuler ce procès et se concentrer sur l'autre (à moins qu'elle ne souhaite faire l'inverse).

Avec mes plus respectueuses considérations

Mabuse
Réquisitoire de l'accusation

Mon réquisitoire sera très simple. Ici la Normandie, via le procès engagé par ma chère collègue Julik, vous juge pour la prise par la force de la mairie de Fécamp. Ce procès n'a rien à voir avec le fait que vous vous soyez enrichi personnellement en abusant de votre statut de maire... Ce procès est donc tout à fait légitime, et vous aurez l'occasion de gouter aux geoles normandes!
Dernière plaidoirie de la défense

Que le juge suive votre réquisitoire inique, Procureur, et vous aurez déclenché une avalanche de malheurs que vous regretterez avec des larmes de sang ! D'une façon d'autant plus ridicule que vous n'aurez touché qu'au porte-flingue de ceux que vous voudriez condamner...

Comme vous le savez, mon geste était commandité, et représentait des intérêts et des significations symboliques, auxquelles il ne faut donner qu'une attention éclairée de la TOTALITE

Je me moque de goûter aux geoles, mon combat pour la vérité et la foi m'y ont déjà conduit et je m'en suis fort bien accomodé en en profitant pour faire une sorte de retraite spirituelle.

Condamnez moi à une amende pécunière, et ceux pour qui j'ai agi sauront se faire rembourser au centuple en se lançant dans le chaos que votre condamnation pourrait bien provoquer au mitan des tensions actuelles.

Ici encore, je vous en conjure, Monsieur le Juge, prenez langue avec votre Duc pour qu'il vous donne les bons conseils sur les dessous de ces affaires contre l"Eglise et ses représentants et mercenaires.

Votre verdict n'en sera que plus serein et conforme aux volontés communes de paix entre l'Eglise et votre Duché.

Bien respectueusement

PS : un Procureur un peu plus malin ne gacherait en rien la qualité de votre tribunal...
La défense a appelé Patersangiovanni à la barre

Voici son témoignage :

***le Cardinal Inquisiteur avait été autorisé à prendre la parole****

Représentants de la Justice Normande, je dois vous préciser que le seul coupable de l'acte dont vous faites état se présente à l'instant même devant vous. Mabuse est innocent, oseriez-vous accusé un innocent, est-ce la les lois de la Justice normande? je n'ose le croire et j'ai confiance en vous et en votre foi.

C'est en tant que Cardinal Inquisiteur et membre de La Curie que j'ai accompli l'oeuvre pour laquelle le Tout Puissant m'a mandaté.

Nous n'avons jamais voulu, comme certains l'ont laissé supposé prendre Fécamp pour démunir ses habitants de leur richesse.

La raison de notre venue à Fécamp est dûe à la présence de Sieur Petgaz, recherché par la Sainte Inquisition et de Miguael fondateur de l'eglise dissidente, recherché lui aussi par la Sainte Inquisition.

De quel droit Fécamp est autorisé à accueillir sur les terres du domaine Royal des hérétiques aux yeux de notre Sainte Eglise Aristotélicienne, votre église, l'église choisie par votre Roy comme étant celle de son Royaume, leurs actes parlent pour eux et ils seront jugés comme tels par le tribunal de la Sainte Inquisition et il en sera de même pour vous si vous persistez dans vos erreurs.

Mabuse a agit, non pas de son propre chef mais parce que je lui ai donné un ordre.

D'autres part vous pouvez constater que les richesses de la ville de Fécamp sont toujours dans les coffres de la ville et nous n'avons pas mis le feu dans leurs stocks car je vous le rappelle notre présence ici est uniquement due à la présence d'hérétiques.

Ceci a été juste un avertissement et sans l'intervention de votre connetable Vinkolat, le Duché serait tombé.

Aussi nous avons entrepris des discussions avec Sieur Vinkolat et je vous invite à le contacter au plus vite avant qu'il ne soit trop tard.

Merci de m'avoir écouté.

Que Dieu vous bénisse

La défense a appelé Kreuz à la barre

Voici son témoignage :
*Kreuz pénétra dans la Salle d'Audience et se présenta à la barre*

Vicomte Kreuz de Castelnou Von Rosenberg Valendras. Grand Maître de l'Ordre séculier du Temple.

Salutations à la Cour de Justice de Normandie.

J'ai été appelé à témoigner et je le fait.

Le Sieur Mabuse a agit sous les ordres directs de l'Etat Major Inquisitorial et je vous le rapporte car moi même venais prendre mes instructions pour les miens lorsque son Eminence Pater San Giovanni, Cardinal Inquisiteur, en a donné l'ordre.

Mabuse est membre de l'escouade Pater Noster, dévoué à la protection de son Eminence et loyal et diligent dans l'application des ordres reçus.

C'est encore un membre des forces aristotéliciennes que vous jugez en ce jour.

Si vous me permettez mon humble avis chere Cour de Justice, peut être faudrait il laisser du champs à la diplomatie pour que les hommes de terrain comme le prévenu ou le moine soldat que je suis puissent recevoir un ordre de démobilisation...

L'avertissement a semble-t-il été bien reçu, concernant le potentiel militaire de l'Inquisition, sinon nous ne serions pas là aujourd'hui.

Mabuse n'est coupable que d'avoir avec dévotion et zèle suivi les ordres reçus.

Merci de votre attention et avec votre permission, je m'en retourne auprès des miens.

*Kreuz s'incline et se dirige vers la sortie, confiant pour le protecteur de Son Eminence*
L'accusation a appelé Eivlys à la barre

Voici son témoignage :
Mabuse, Mabuse? Mais j'ai pas de buse!!
C'est qui cette triple buse qui me prend ma mairie??
Et en plus il a attendu que j'ai réembauché un fonctionnaire pour avoir des points de justice... Pouffff!
Qu'on le pende par les tripes au-dessus du bucher de Célia!

J'étais tranquille en train de pioncer sur mon bureau quand cette triple buse m'a réveillé vers 4H du matin (elle est bien pratique cette cloche en dessous d'une croix... J'y pense on pourrait pas le crucifier dessus? ).
Il m'a virée sans ménagement et sortie de la mairie. Etant à peine réveillée j'ai pas pu lui planter de couteaux pour l'en empécher.

Bon si vous permettez j'ai une mairie à récuperer.
L'accusation a appelé Renlie à la barre

Voici son témoignage :
Qu'on pende ce traite à la Normandie. Révoltons nous ce soir et reprenons notre bien! Qu'il brule en enfer!
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliodejulik.actifforum.com
 
Mabuse : trouble à l'ordre public (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires en situations particulières :: Conflit avec la Curie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser