La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ades - TOP - Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Asti
Admin
Asti


Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 28/10/2006

Ades - TOP - Coupable Empty
MessageSujet: Ades - TOP - Coupable   Ades - TOP - Coupable EmptyLun 9 Fév - 11:22

Procès ayant opposé Ades au Duché de Normandie (Domaine Royal)
Ades était accusé de trouble à l'ordre public.
Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
* Ah ces brigands venus racketter d'honnêtes normands! Se tournant vers la victime*

" Sachez Messire Vavai que la cour compatit à votre malheur!.. Nous avons une disposition pour aider les personnes dans le besoin suite à une agression.. Minime mais qui a le mérite d'exister..
Article 4 - Du soutien aux victimes :

Tout Normand victime de brigandage sur les chemins Normands, se faisant détrousser, déposant une requête auprès de la maréchaussée se verra attribuer 4 miches de pain qui lui seront distribués par la mairie à 1 écu. Pour cela la victime travaillera dans la ville ou elle a déposé sa requête (mines, offres d’emploi, Eglise) lui permettant d’acquérir les 4 miches.*

D'autre part, le Sieur Ades , non seulement ne s'est pas présenté mais j'apprends qu'il s'est enfui.. Nous ferons jouer la coopération judiciaire avec l'Artois.. N'en doutez pas..

Je suis donc le réquisitoire de Monsieur le procureur et condamne Ades à une amende équivalente au larcin commis.. Soit 550 écus et à 4 jours de prison.. Nul doute que l'accusé a déjà caché son larcin dans sa propriété.."

* Frappe de maillet*
"Justice est faite"

Garance
Juge de Normandie
Le 29/05/1456



Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 4 jours et à une amende de 550 écus.
Acte d'accusation
Votre honneur,

Que des artésiens viennent chez nous passe encore, mais si c'est pour racketter les gens là je ne suis plus d'accord.

https://2img.net/r/ihimizer/img409/1415/sanstitre4uu3.png

Rouen ce jour, le 22 mai 1456
Kamala - Procureur de Normandie.
Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Réquisitoire de l'accusation
514.5 écus ! Voilà à combien le préjudice financier peut être estimé compte tenu de la grille des prix de Fécamps.

La somme est importante et évidemment, l'accusé ne se présente pas au tribunal alors qu'il est automatiquement prévenu de sa comparution.

Compte tenu de l'importance du préjudice, je requiert contre cet homme une peine de 550 écus d'amende ce qui correspond au montant du larcin arrondi au supérieur compte tenu de la violence de l'aggression et du préjudice moral qui en résulte forcément.

Je requiert de plus un supplément de 50 écus sur l'amende en vertu de la loi Jokanienne contre les accusés qui ne se présentent pas.
600 écus d'amendes donc.

Enfin, pour marquer son esprit vil et tordu et ainsi s'assurer qu'il ne recommencera pas, je requiert contre l'accusé 4 jours de prison.

Que ce faquin croupisse en prison, pauvre, et y crève la gueule ouverte si possible.

Cronos d'Yvetot
le 25/05
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
L'accusation a appelé Audlina à la barre
Voici son témoignage :
bonjour votre honneur,
je viens temoigné a l'encontre d'ades qui nous a racketter lors de notre voyage a rouen mon fiancé vaivai et moi meme.
J'ai ete tres choqué car nous avons passer notre nuit en prison car a rouen on nous a pris pour des vagabonds (ca nous a couter un point de reputation)
J'ai donc perdu tout ce que j'avais sur moi : 5 poissons, 6 sacs de blés, 1 miche de pain et 16 écus. C'est beaucoup quand meme.
J'espere sincerement que justice soit faite et que nous soyons dédommager.

Je vous remercie de l'attention que vous aurais porter a mon témoignage votre honneur.

aurevoir
L'accusation a appelé Vaivai à la barre
Voici son témoignage :
vaivai arriva à la barre

Messires de la cour, bonjour
En effet, j ai été victime de racket, ainsi que ma douce Audlina qui en plus est enceinte, par Ades le 14-05-1456 à 04:30 faisant route vers Rouen, j ai essayé de résoudre ce désastre à l' amiable, car oui c est un désastre lorsque l on perd tout ce qu on a, mais Ades n a rein entendu, voici sa réponse à mon courrier lui demandant de me rendre mes biens:

Expéditeur : Ades
Date d'envoi : 2008-05-14 17:07:26

kf o'ftq qby qfvs ef upj !!

kf tvjt csjhbou fu kf mf sftufsbj..

sfkpj npj tvs mb spvuf fousf "Gfdbnq" fu "Ipogmfvs"
...
Ades
Répondre

voici ce que Ades m a volé: 8 poissons, 6 sacs de blé, 2 miches de pain et 36 écus, en plus de cela, vu que l on etaient, moi et ma douce sans rien sur nous, nous avons passé la nuit en prison pour vagabondage, nous des vagabonds???
Je demande réparation morale et financière à l encontre de Ades.
Je vous salue
Vaivai, bléiculteur et pêcheur de Fécamp
Ah juste une petite précision, si des gens comme lui n etaient pas punis, je pense que le royaumes serait à feu et à sang.


Fermer la fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
 
Ades - TOP - Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacqouillelafripouil - TOP - coupable
» Yv - TOP - Coupable
» Delpassodicaprio - TOP - Coupable
» Jeanne_de_bretagne - TOP - Coupable
» Napoleon56 - TOP - coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser