La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Eikorc : trouble à l'ordre public (coupable)

Aller en bas 
AuteurMessage
Asti
Admin
Asti


Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 28/10/2006

Eikorc : trouble à l'ordre public (coupable) Empty
MessageSujet: Eikorc : trouble à l'ordre public (coupable)   Eikorc : trouble à l'ordre public (coupable) EmptyMar 3 Fév - 13:08

Citation :
Citation :
Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Vous n'avez pas été prévenu ?? Allons donc, vous avez du recevoir des couriers de la maréchaussée sans quoi vous ne seriez pas là aujourd'hui, ne le niez pas !! Et en plus, vous ne prennez même pas la peine de vous rendre au tribunal lors de votre dernière audience... Je vous condamne donc à une amende de 50 écus et ne remettez pas les pieds sur le territoire normand tant que le blocus durera !
Justice a été rendue !

Kark, Juge de Normandie
Le 21 mars de l'An 1455
Le prévenu a été condamné à une amende de 50 écus.

Citation :
Acte d'accusation

*Le procureur relit ses dossiers, une fois la séance ouverte, il se décide à prendre la parole*

Si la Cour de Normandie est réunit aujourd'hui, c'est dans le but de juger le sieur Eikorc, résidant dans le duché félon d'Anjou.

*Relit le rapport du Guet de Normandie*

Le document que j'ai ici mentionne qu'Eikorc est présent en notre beau duché depuis le 1er Mars, et ce malgré le blocus interdisant à tout ressortissant breton ou angevin de séjourner dans le Domaine Royal.

Nous nous attacherons durant cette audience à démontrer que le prévenu est reconnu coupable de Trouble à l'Ordre Public.

Samdebeaulieu, Procureur de Normandie
Le 15 Mars 1455

Citation :
Première plaidoirie de la défense

*Eikorc arriva en courant, dès qu'il avait reçut la lettre il s'était dirigé directement vers l'endroit où se déroulait son procès. Il retira son chapeau qu'il tint dans sa main et pénétra dans la salle d'audience, le visage dur et le regard furibond...*

Bonjour votre honneur,
je ne comprends pas pourquoi je suis mis en procès ainsi, sans même être prévenu au préalable...
Aucune des personnes que j'ai rencontré en taverne où dans la ville ne m'avait prévenu que j'étais coupable de rester à Bayeux en étant Angevin...
Je n'étais venu que pour récuperer l'argent que me léguait une amie, je comptais repartir au plus vite, mais le tisserand que j'ai contacté pour me tisser un mantel à mis plus de temps que prévu, je le recevrais demain normalement...
J'avoue être resté dans cette belle ville qu'est Bayeux en attendant la création de mon vêtement, mais je ne pensais pas que cela me poserait de quelconques problèmes...
Si c'est en cela que je suis coupable, alors je le suis et je ne partirais que lorsque j'aurais ce que j'attend.

*Le grand homme s'arrêta de parler et reprit son souffle, attendant la réponse qu'on lui donnerait, fixant une à une les personnes présentes de son regard glacial...*

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

*Le procureur, d'un regard glacial fixa le prévenu. Une forte tête, assurément. On voyait bien qu'il s'agissait d'un angevin de pure souche. Après de longue seconde de silence, il s'avança sur l'estrade et prit la parole*

Vous voulez savoir pourquoi vous êtes convié ici même sans être prévenu? C'est simple, en ces temps de troubles, nous ne devons prendre aucun risque. De plus, le blocus est en vigueur depuis un petit moment déjà, ce qui vous a pleinement laissé le temps d'en prendre connaissance.

Vous me voyez fort désolé du fait que vous n'ayez fait l'objet d'aucun avertissement.

Votre Honneur, cet homme semble vouloir attendre, offrons lui un séjour dans nos geôles avant qu'il ne reparte hors de Normandie.

*Le procureur afficha un air triomphant, avant de se retirer*

Samdebeaulieu, Procureur de Normandie
Le 17 Mars 1455

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Eikorc : trouble à l'ordre public (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zorgum : esclavagisme (coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1455-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser