La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cahococo : esclavagisme (relaxé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Asti
Admin
Asti


Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 28/10/2006

Cahococo : esclavagisme (relaxé) Empty
MessageSujet: Cahococo : esclavagisme (relaxé)   Cahococo : esclavagisme (relaxé) EmptyMar 3 Fév - 12:58

Procès ayant opposé Cahococo au Duché de Normandie (Domaine Royal)

Cahococo était accusé de esclavagisme.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Citation :
Le prévenu a été relaxé.
La prévenue a pu rembourser Maitre_Durnik, donc la relaxe est prononcée.

Le 1er juillet,

Ruhtra,
duc de Harcourt,
juge de Normandie



Acte d'accusation
Citation :
Votre Honneur,

Nous avons un nouvel esclavagiste à juger.

En effet, notre prévenu, le sieur Cahococo a embauché le Connétable de Normandie, Messire Maître_Durnik, à 16 écus le 22 Mai dernier à Fécamp. Oui mais cependant, le travail demandé nécessaitait quelques compétences, et notre bon Connétable aurait dû être payé 21 écus, il en a donc perdu 5.

Voici les preuves que la maréchaussée nous a tranmise :

https://2img.net/r/ihimizer/img516/3350/emploia16ecusuo4.png
https://2img.net/r/ihimizer/img523/8923/enbauchecahococo16rp6.png

La parole est à la défense !

Sam de Beaulieu, Procureur de Normandie
Le 9 Juin de l'An de Grâce 1455

Première plaidoirie de la défense
Citation :
*Arrivant dans la salle essoufflée par la chaleur ambiante*

Bonjour!!!

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour mon retard, mais j'ai été retenue chez moi à cause d'un léger mal.

Je reconnais avoir Messire Maître_Durnik à 16 écus. Je ne connaissais pas la loi sur les salaires. Vous me direz certainement que nul n'est censé ignorer la loi. C'est bien vrai. Une fois mise au courant de la situation, j'ai contacté Messire Maître_Durnik afin de le dédommager. Malheureusement, nous n'avons jamais eu le loisir de nous croiser en taverne. Cela rendait le dédommagement impossible.

Je suis évidemment toujours prête à le rembourser, mais pour cela, il faudrait que je puisse fixer d'un rendez-vous avec lui. Comme le précise Messire Maître_Durnik, j'ai pleinement compris ma faute et ne recommencerais plus. De plus étant prête à le dédommager dès que je pourrai le rencontrer, et vous avez ma parole sur cette future action, je vous demande pitié en me relaxant. Je pense que les deux parties sont d'accords pour le remboursement, même si à ce jour il n'a pas pu avoir lieu, mais de tout coeur, j'espère rencontrer Messire Maître_Durnik afin de lui prouver ma bonne volonté.

Je n'ai malheureusement plus les preuves des différentes missives envoyées, elles se sont envolées.... Mais je peux vous montrer le dernier échange qu'il y eu entre nous. Je n'étais malheureusement pas présente à ce moment là.

http://img481.imageshack.us/my.php?image=michecahococoza9.png

*Salua humblement le juge et se retira en attendant le verdict*

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
Votre Honneur,

Au vu des témoignages, je ne peux que demander qu'elle rembourse notre Connétable, chose qu'elle a immédiatement voulu faire une fois au courant qu'elle enfreignait la loi. Ceci atteste de la bonne foi dont elle fait preuve.

Sam de Beaulieu, Procureur de Normandie
Le 13 Juin de l'An de Grâce 1455

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
Votre Honneur,

Je vous apporte ici même la preuve de mon honnêté, j'ai toujours souhaité rembourser Sire Maître_Durnik, nous avons enfin pu nous croiser en taverne et nous mettre d'accord sur une entente à l'amiable.

Voici les preuves de ce que j'avance.

http://img227.imageshack.us/my.php?image=preuvemichecahococoud5.png

En espérant que cela règlera la situation dans laquelle je me trouve.

*Cahococo se retira en saluant avec respect la Cour*

La défense a appelé Maître_Durnik à la barre

La défense a appelé Cahococo à la barre

L'accusation a appelé Maitre_durnik à la barre
Citation :
Voici son témoignage :
Messires Juge et procureur,

Je vous souhaite bien le bonjour... En effet j'ai été employé par Dame Cahococo avec un salaire en dessous du salaire minimum avec compétence... Ayant été mis en relation avec cette dernière par l'intermédiaire du sergent de police Arianrod, Dame Cahococo a fait preuve de bonne foi en voulant me rembourser... Hélas nous n'avons pas réussi à nous croiser ...

Par conséquent, sachant que cette personne a compris sa faute et qu'elle connait maintenant la loi, il me semble qu'il ne faudrait pas alourdir sa peine...

Bien à vous

Maitre_durnik
Connétable de Normandie

L'accusation a appelé Jobart à la barre
Citation :
Voici son témoignage :
Bonjour

J ai transmis ce dossier au tribunal car la procédure me l oblige mais il est vrai que Dame Cahococo souhaitait apparament rembourser Maitre_Durnik. Le probleme etait que ceux ci ne l on encore pas fait et que l affaire date déjà du 22 Mai....donc je n ai rien contre la bonne volontée mais il fallait faire bouger un peu les choses. Voilà...

Cordialement
Jobart , Lieutenant de Fécamp
Revenir en haut Aller en bas
 
Cahococo : esclavagisme (relaxé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raziel34 [esclavagisme] [RELAXE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1455-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser