La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arlechino - trouble à l'ordre public - coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Asti
Admin
Asti


Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 28/10/2006

Arlechino - trouble à l'ordre public - coupable Empty
MessageSujet: Arlechino - trouble à l'ordre public - coupable   Arlechino - trouble à l'ordre public - coupable EmptyLun 2 Fév - 14:08

Procès ayant opposé Arlechino au Duché de Normandie (Domaine Royal)

Arlechino était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été renduEnoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Décidément en rogne ce soir, mal rasé et deux magnifiques cernes sous les yeux, le juge tapa violemment sur la table avec son marteau... De toute évidence il allait se défouler*

ACCUSE,

Attendu que les faits qui vous sont reprochés s'avèrent justifiés, la justice va faire son oeuvre!

Je vous condamne messire Arlechino à une amende immédiate de 50 écus pour dommages à la victime, ainsi que le remboursement total de celle-ci, c'est-à-dire 39 écus. Dès que notre coupable sera en Normandie, je demande à ce que le jugement soit respecté.

JUSTICE A ETE RENDUE!

Oargarock
Juge de Normandie
05/12/1455
Le prévenu a été condamné à une amende de 50 écus.


Acte d'accusation
Ah vous voilà, encore vous!Vous profitez de l'hospitalité normande pour détrousser d'honnêtes gens. C'est la seconde fois et sur la route de Honfleur.
Ici, c'est Gourdino, un honnête Fécampois à qui vous avez volé 20 écus, 3 pains et que vous avez affaibli dans l'attaque. Heureusement pour vous, il est encore vivant.
C'est le lieutenant Jobas qui a été saisi de l'affaire.

Garance le 29/11/1455

Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation
Votre honneur, l'accusé reste muet.. On peut le comprendre. Par deux fois, il s'en est pris à des normands, les a dépouillés et Gourdino ici, a pris sur lui pour venir témoigner malgré la faiblesse de son état physique.
Votre honneur, Je veux que Arlechino rembourse non seulelent Gourdino, mais qu'il paie une amende supplémentaire de 50 écus pour les dommages physiques supportés par sa victime!. Et d'autre part, votre honneur, Arlechino étant sujet alençonnais, je demande qu'à la minute même où il entrera en Normandie, il soit immédiatement appréhendé!

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Gourdino à la barre
Voici son témoignage :
#Gourdino entra dans le tribunal, boitant, une canne à la main#

Oyé mes seigneurs!

Je me suis bien fait attaquer par ce malfrat sur la route entre Honfleur et Bayeux.
Je tiens à préciser que je faisait ce voyage dans le but de rojoindre l'armé royale qui se réunissait à Bayeux afin de proteger notre nation et ses citoyens!
J'ai perdu moulte points de caractéristiques, je suis malade et famélique... Le plus grave est que je n'ai plus le sou, et je n'arrive plus à me nourrir...
Je demande réparation! Cet individu a mis ma vie en danger mais aussi celle de la Normandie car je ne sais pas si je pourrai encore assurer ma mission de soldat.

J'espere que justice sera rendu!
Merci de m'avoir entendu.

#Gourdino alla s'installer sur le banc des victimes#

Fermer la fenetre
Revenir en haut Aller en bas
 
Arlechino - trouble à l'ordre public - coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1455-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser